• #Holiday
  • #things to do

6 choses à ne pas manquer à La Pirogue

February 28 2020

Situé sur l’incontournable côte ouest de l’île Maurice, le sublime hôtel quatre étoiles La Pirogue représente la parfaite escapade mauricienne. Ses bungalows aux toits de chaume et de style boho-chic sont nichés au cœur de grands cocotiers et d’une flore luxuriante. Cet établissement charmant dispose d’un emplacement idéal sur le littoral, face à une vaste étendue de sable doré et d’un lagon turquoise scintillant.

Les bungalows de La Pirogue ont été conçus pour vous procurer un sentiment de « comme à la maison » avec en prime un accès direct sur les jardins exotiques menant à la plage immaculée. En plus d’offrir une place de choix pour admirer les couchers de soleil, La Pirogue est un hôtel fabuleux pour les familles, les aventuriers solitaires et les couples de tous âges et de tous horizons. Avec ses activités et ses expériences innovantes, chaque client est assuré de trouver ce qui lui conviendra le mieux au cours de son séjour.

À vrai dire, la liste de choses à faire est tellement longue qu’il est parfois difficile de se décider. Pour vous aider, nous avons sélectionné six des meilleures expériences à tenter lors de vos vacances à La Pirogue :

1. Savourez le côté raffiné du bar à vin Van Der Stel

Lorsque vous choisissez de séjourner à La Pirogue, vous pouvez vous attendre à un service de qualité : un hébergement somptueux et des offres culinaires de haut niveau. Au bar à vin Van Der Stel, ce n’est pas moins de 60 références importées de certains des meilleurs cépages du monde qui vous attendent. C’est dans une ambiance cosy aux tons chocolat et lie de vin que les amateurs de bons crus peuvent venir se détendre.

Van Der Stel Wine Bar at La Pirogue

Les vins y sont servis au verre par l’intermédiaire d’une carte prépayée à insérer dans des distributeurs ultramodernes ; une formule très rare, voire inexistante à l’île Maurice. Les sommeliers experts de la maison sont toujours à votre disposition pour vous aider à faire le bon choix en fonction de votre palais ou pour vous conseiller en matière d’assortiment selon votre repas.

C’est le lieu parfait pour un après-midi ou une soirée en compagnie de vos proches. Ce bar chic, qui propose également un menu composé de délicieux plats légers et de collations, est ouvert de 12 h 30 à 15 h et de 19 h à 23 h.

2. Découvrez les saveurs de l’île Maurice au Coconut Café

L’île Maurice est une destination unique en son genre et cette particularité se ressent d’autant plus à travers sa cuisine authentique inspirée des cultures indiennes, asiatiques, africaines et européennes. Bien qu’une visite au cœur de Port-Louis, la capitale de l’île, soit fortement recommandée, vous pouvez tout aussi bien découvrir les saveurs locales dans l’enceinte de La Pirogue. Le Coconut Café a le mérite d’être situé entre la plage et la piscine de l’hôtel.

Coconut cafe La pirogue

Au son de l’océan, vous pourrez vous y faire servir des spécialités mauriciennes ou des repas légers, idéals pour les chaudes journées d’été. Le restaurant est ouvert de 12 h 30 et 15 h, et de 19 h à 22 h. En outre, le bar du Coconut Café est quant à lui ouvert de 10 h à 22 h 30.

3. Profitez du service de plage de La Pirogue

Entre la beauté de la plage de la Pirogue et le sublime climat tropical de l’île Maurice, vous voudrez certainement passer des heures à vous prélasser au soleil. Voilà pourquoi l’hôtel a mis en place un service de plage exceptionnel. La fantastique équipe dédiée est toujours prête à vous accueillir avec des serviettes fraîches et de la detox water pour que votre journée en bord de mer se fasse dans le confort et la détente.

Le service de plage comprend entre autres le nettoyage de vos lunettes de soleil, le prêt de chargeurs pour vos téléphones portables et du matériel de lecture. De plus, vous pouvez demander à consulter le menu de plage de La Pirogue qui offre une variété de plats et de boissons rafraichissantes.

Choisissez l’une des chaises longues disponibles ou réservez à l’avance un cocon de plage ou un kiosque privé. Ces derniers procurent une expérience très VIP, avec des services et des installations supplémentaires et votre propre jardin exclusif dans l’une des plus grandes cocoteraies de l’île Maurice. Les kiosques de plage permettent des moments de détente avec minibar, téléphone, variété de livres et magazines, lit de jour, un majordome privé et plus encore.

4. Rendez-vous au Buddha-Bar Beach pour un repas ou un cocktail

Le fait de séjourner à La Pirogue vous donne également accès aux restaurants et bars de son hôtel voisin, le Sugar Beach, et ce, selon le plan repas que vous avez sélectionné à La Pirogue. Bien que tous les restaurants du Sugar Beach soient excellents, le Buddha-Bar Beach a un petit quelque chose de spécial auquel il est difficile de résister.

Le concept de cet établissement est basé sur une philosophie unificatrice, celle de créer des lieux accueillants où les hôtes peuvent s’immerger dans des expériences sensationnelles. Au son de l’emblématique Lounge Music, un après-midi ou une soirée au Buddha-Bar Beach est un must absolu. Le déjeuner y est servi de 12 h 30 à 15 h, les collations de 15 h à 17 h et le dîner de 19 h à 22 h. Le bar lui-même est ouvert jusqu’à 2 h du matin.

5. Faites-vous du bien au Spa Cinq Mondes ou au Centre de Fitness Aura

Également situés au Sugar Beach, les superbes Spa Cinq Mondes et Centre de conditionnement physique Aura allient santé et bien-être. Le centre de fitness est parfait pour ceux qui veulent rester en forme pendant leur séjour, alors que le spa offre toute une gamme de soins pour aligner le corps, l’âme et l’esprit.

Cinq Mondes Spa

Les piliers de ces établissements reposent sur la détente approfondie, des soins de beauté pour la récupération physique et mentale, l’athleisure et le yoga, le sommeil, la récupération profonde et la méditation, les soins aquasensoriels, ainsi que la santé et la nutrition. Le centre de conditionnement physique propose des cours de Tae Bo, de kick-boxing, de judo, de karaté et de yoga, ainsi que des séances de cardio-vélo à la fine pointe de la technologie. Le spa offre des soins de beauté et capillaires, des rituels de guérison et des traitements corporels, une piscine chauffée et un hammam.

Le centre est ouvert de 6 h à 19 h en été et de 7 h à 19 h en hiver, et le spa de 9 h à 19 h.

6. Offrez-vous une soirée à la belle étoile avec les fruits de mer grillés de La Pirogue

Pour passer un moment inoubliable à l’île Maurice, faites l’expérience du délicieux et célèbre barbecue de fruits de mer de La Pirogue. Au son des vagues qui viennent lécher la plage, savourez de succulents poissons frais et des mets locaux parfaitement grillés, pour une soirée magique sous la Voie lactée, les pieds enfouis dans le sable.

En outre, vous bénéficierez d’un spectacle de séga traditionnel mauricien autour d’un feu de joie pour une expérience profondément authentique que vous ne serez pas près d’oublier.

La Pirogue Entertainment

À La Pirogue, chaque jour est une invitation à vivre des moments privilégiés et uniques en compagnie de vos proches. Si vous êtes tenté de venir le découvrir par vous-même, n’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations ou pour réserver votre séjour. Au cœur de cet incroyable hôtel de l’île Maurice, vous êtes certain de passer des vacances de rêves qui vous laisseront des souvenirs impérissables.